OoTECH, le business center situé en plein cœur de Nouméa est le projet innovant porté par Pierre Massenet, CEO du groupe CIPAC, pour le programme Territoires d’Innovation. La vision de Pierre est claire et se résume en quatre mots :  la tech, l’innovation, l’agilité ou management

__

Bonjour Pierre. Pourrais-tu te présenter et nous présenter OoTECH ?

Bonjour ! Je suis Pierre Massenet, j’ai 36 ans et je suis dirigeant du groupe CIPAC en Nouvelle-Calédonie. En 2021, j’ai fondé OoTECH, un business center situé dans le centre-ville de Nouméa. Notre projet de co-working est centré autour de la tech et des nouvelles pratiques de travail, notamment le digital nomadisme. En effet, nous mettons à disposition des espaces pour que les personnes puissent travailler en toute sérénité et en mobilité et essayons d’apporter de nouvelles pratiques et outils de travail pour promouvoir des projets pour le territoire. Le but est de mettre en commun des compétences autour de la tech pour résoudre des problématiques et des enjeux de la Nouvelle-Calédonie de demain.

__

A quoi a servi la participation financière de Territoires d’Innovation ?

La participation financière du programme Territoires d’Innovation a permis de nous aider à lancer le projet, en soutenant notamment nos investissements dans du matériel technologique pour remplir notre première mission : faire bénéficier nos résidents d’un environnement de travail idéal, pour leur permettre de se concentrer sur leurs métiers et leurs projets.

OoTECH
Un crédo qu’on aime à lire © OoTECH

__

Pourrais-tu nous en dire plus sur les objectifs de développement du Business Center désormais ?

OoTECH a officiellement rejoint le programme Territoires d’Innovation en 2022 pour monter en puissance, puis se consolider en 2023. En juillet 2023, nos locaux accueillait près de quatre-vingts résidents et ont hébergé plus de 250 privatisations – espaces évènementiels et salles de réunions combinés – à l’année.

La phase de consolidation du coworking s’est terminée en 2023 avec la finalisation des aménagements et le déploiement d’un nouveau système d’information qui nous permet de proposer un parcours client 100% digitalisé. Cette année, nous pouvons donc nous concentrer sur l’aspect communautaire du projet, à travers notamment la reprise de l’animation sur nos thématiques Tech au travers de nombreux évènements dédiés à notre communauté de résidents ainsi qu’à leurs cooptés. 

__

Plus d’info sur OoTECH ?

__