En applicant un procédé de recyclage existant à la scorie de nickel, RESCO développe une matière première innovante issue de déchets de l’industrie minière. Fondée en Janvier 2022, la startup invente un prototype de machines permettant de tirer partie de la scorie de nickel, déchet industriel présent en grande quantité sur le territoire, pour la transformer en nouveau matériau. Baptisé « SCOR’X », le produit recyclé et transformé est utilisé dans le secteur du BTP comme média de sablage pour décaper les pièces métalliques .
Partisan d’une économie vertueuse et responsable, RESCO innove par le recyclage d’un déchet industriel auparavant non exploité. Sa production offre une solution locale, moins couteuse et de plus grande qualité que le média de sablage traditionellement entièrement importé. Soutenu par le programme « Territoires d’Innovation« , l’entreprise va améliorer sa flotte d’outillage et agrandir son lieu de production afin de pouvoir produire un media normé en plus grande quantité à destination des professionnels et particuliers.
Initialement centré sur le media de sablage, RESCO prévoit également le développement de nouveaux co-produits alliant poussière de scorie et ciment, béton ou enrobé, pour des usages diversifiés menant à la construction de bâtiments plus écologiques à empreinte carbone réduite.
__
Plus d’informations sur Resco ?
- Téléphone : (+687) 91 91 17 / (+687) 75 69 42
- Adresse mail contact : resco.nc@gmail.com
- Page French Tech NC
__