Royal Recy Boat NC propose la première solution de recyclage à 100% des navires hors d’usage en Nouvelle-Calédonie. Récupération, dépollution, déconstruction à la main, tri des déchets pour limiter les déchets ultimes, puis la startup valorise en local les éléments d’accastillage, les métaux et la fibre de verre issus de ces démantèlements de navires.

A partir des déchets de fibre de verre, le projet de Royal Recy Boat NC développe une nouvelle matière première secondaire issue aussi bien des bateaux, que des piscines, des filtres de piscines, des éoliennes et de certains objets du quotidien pour proposer une nouvelle matière ou des nouveaux matériaux. Le traitement de ce nouveau déchet en local va permettre à la nouvelle Calédonie de continuer son chemin vers le développement de l’économie circulaire.

Portée par des valeurs liées à la préservation de l’environnement, la startup traite des déchets localement et réduit ainsi les émissions de gaz à effets de serre liées au transport des déchets. Impliquée dans la recherche et le développement de nouveaux matériaux à partie de déchet, Royal Recy Boat contribue à l’économie circulaire en récupérant des déchets et en les transformant en nouvelles matières premières.

” Notre société Royal Recy Boat est lauréate d’un appel à projet lancé par l’Etat, pour lequel le gouvernement calédonien et treize autres entreprises ont été aussi lauréates. Il consiste à transformer le déchet de fibre de verre en une nouvelle matière qui pourra être réutilisée pour fabriquer des objets de la vie courante, comme du mobilier urbain.” 

Loïc Luciani, cogérant de Royal Recy Boat

__

Plus d’infos sur Royal Recy Boat ?

  • Téléphone : (+687) 85 85 12 /  (+687) 79 06 16
  • Adresse mail contact : royalrecyboat@gmail.com
  • Adresse : 3 rue du Capitaine Bois – Nouville Plaisance – 98 800 Nouméa
  • Site internet
  • 3 questions à Franck Ollivier

__